Steeve Brudey

steeveMetteur en scène, comédien, chanteur

 

A la suite d’études supérieures de philosophie, Steeve Brudey choisit finalement le théâtre en 2001. Dès lors, il collabore avec plusieurs troupes brestoises sur plusieurs spectacles, chantiers et autres interventions : Théâtre Morosoff, Emo, Is Théâtre, Compagnie Dérézo, Théâtre  du Grain et Têt d’ici têt d’ailleurs. A partir de 2002, il étudie également le chant lyrique à l’Ecole Nationale de Musique de Brest.

En 2007, le voilà engagé pendant trois saisons sur le musical Le Roi Lion au Théâtre Mogador à Paris, en doublure de trois rôles principaux et dans le chœur. Il passera également une saison (2012/2013) à Londres sur la version anglaise du même musical au Lyceum Theatre.  Entre-temps, il avait participé comme comédien-chanteur à la création de l’opéra contemporain Radeaux à l’opéra de Reims, et à la pièce musicale Encore un tour de pédalos au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Marigny à Paris (2010/2011).

Parallèlement à son parcours d’interprète, Steeve Brudey a voulu amorcer un travail de mise en scène. Il a créé sa propre compagnie à Brest en 2009, le Théâtre de la Coche.

Sa première mise en scène était celle d’un texte écrit par lui-même, La Grossesse de Madame Dieu, dont une maquette a été présentée en mars 2010 à la Maison du Théâtre à Brest et à la Paillette à Rennes. En novembre 2011, il a créé Bérénice de Racine en coproduction avec la Maison du Théâtre à Brest, l’Archipel – scène de territoire à Fouesnant et le Théâtre du Pays de Morlaix.

En juillet 2012, Steeve Brudey a dirigé avec son équipe professionnelle plus de 300 amateurs et bénévoles brestois pour Brest au temps de Lapérouse, une grande fresque artistique et historique pour la fête maritime Tonnerres de Brest 2012.

Il dirige de nouveau des amateurs en 2012/2013 au sein de l’atelier-réalisation de la Maison du Théâtre sur le Bourgeois gentilhomme, dont des représentations auront lieu en mai 2014 dans le cadre du festival Les Humanités, avec le Quartz – scène nationale de Brest. Une version professionnelle du Bourgeois gentilhomme sera créée ensuite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s