Erig Le Goff

Erig2.jpgdécorateur, comédien, costumier

Décorateur de formation, étalagiste, il se forme au métier de costumier au sein de l’École Supérieure du Costume de Lyon. Dans les années 1990, il assiste Anne-Marie Underdown sur plusieurs mises en scène.

Depuis vingt-cinq ans, il est créateur réalisateur de costumes pour de nombreux spectacles dont les comédies-musicales Piaf, je t’aime, Oliver Twist, Le mystère de Paris, Fame, Hairspray, l’opéretteLa Périchole d’Offenbach, les pièces de théâtre Rhinocéros à Milan, Le Soulier de satin , Cyrano de Bergerac, Le Mariage de Figaro, Don Quichotte, Sa Majesté des mouches, Brest au temps de Lapérouse. En 2009 il est superviseur artistique costumes pour Haïr, mis en scène par Ned Grujic. Il a en tout été en charge d’une cinquantaine de créations – pièces de théâtre, opérettes, comédies-musicales – en France et en Italie – et a travaillé, notamment, avec Pierre Vial, Jean-Claude Penchenat et Frédérique Lazarini. Il est co-créateur du festival Falstaff masque et Bouffon de Meung sur Loire, créateur de l’atelier costume du Théâtre du Jour pour la Cie Pierre Debauche à Agenet créateur intervenant de l’Atelier Costume Centre d’Animation Saint Éloi Paris XII. Il est aussi comédien.

Erig Le Goff est également formateur puisqu’il a animé des stages autour du costumes pour la Maison du Théâtre de Brest et été responsable d’ateliers costumes – stage réalisation Théâtre Jeunesse et Sport – en région Centre. Pendant 5 ans, il rejoint l’équipe de l’Aria (rencontres internationales de théâtre en Corse) sous la direction de Robin Renucci. Il est enfin membre de Jury pour l’obtention du D.M.A. et accueille des stagiaires de D.M.A où de D.T.S.M sur ses productions. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s